photo com etoile rouge
_MG_7663
photo eve neha
12
photo Fabrice Richard
photo : Didier Praud
photo Yves Rousseau
photo BAM for event

 

" - Ecoute le Paradis Frederick ! Je riais comme cela moi aussi, autrefois. Oui,  j'éclatais de rire, sans raison, sans penser à rien d'autre qu'à rire. Et maintenant...

 

- Tu es triste ?

 

- Non, mais je ne suis pas gaie non plus. Dans la boite à musique, un petit ressort s'est cassé. L'air est toujours le même; mais la musique a changé... "

 

                                                            Jacques Prévert , Les enfants du Paradis

Hervé Le Goff et Moona Gay se  rencontrent en  2002 aux ateliers du Théâtre du Totem à Saint-Brieuc.  Pendant ces trois années de formation, ils abordent la chanson réaliste, le répertoire de Broadway et l’Opéra de Quat’sous de Bertolt Brecht. Ils travaillent essentiellement sur l’interprétation du répertoire réaliste des années 1900 à 1940, et Hervé qui est aussi musicien décortique au piano les morceaux de Kurt Weil. En 2004 ils décident  d'approfondir ce travail en montant leur premier spectacle "Cabaret Souvenir" . Ils rencontrent alors Vincent Spatari qui apportera un regard extérieur et une aide précieuse au spectacle qui prendra son envol et sera programmé plus de 80 fois en trois ans au café-théâtre Le Présent Têtu près de Saint-Malo.  C'est le début de la Compagnie Ecoute Le Paradis, et d'une collaboration qui donnera vie à quatre spectacles de théâtre musical dont certains tournent encore actuellement. A partir de 2009, la Compagnie accueille des artistes de divers horizons qui donnent le jour à de nouveaux projets. Le nom de notre compagnie est tiré d'une réplique du très beau film de Marcel Carné " Les enfants du Paradis". Le Paradis qu'on appelle aussi "le poulailler", c'est l'endroit qui se trouve au dernier étage d'un théâtre, au dessus des balcons. C'est "l'étage des pauvres", là où les places sont les moins chères pour la simple et bonne raison que la visibilité est fortement réduite et qu'on y est très inconfortablement installé. Nous tournons essentiellement dans des festivals,  des petits lieux de spectacle, chez l'habitant et dans des cafés associatifs. Nous estimons beaucoup ces personnes qui font un travail formidable pour accueillir des artistes et un public qui n'ont pas ou peu accès aux réseaux et lieux les plus subventionnés.  Nous vous souhaitons une bonne visite de notre site et au grand plaisir de vous croiser sur la route !

 

 

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now