top of page
Moona Gay
directrice artistique
comédienne
chanteuse
 
Hervé Le Goff
directeur artistique
comédien
chanteur
musicien

Après avoir pris des cours de théâtre depuis petite Moona découvre la chanson réaliste début XXè ainsi que la musique de Kurk Weil en se formant au théâtre du Totem. Dès l’âge de 19 ans elle se professionnalise en créant la compagnie Ecoute le Paradis avec Hervé Le Goff, se spécialisant dans le théâtre musical. Elle danse et perfectionne sa technique vocale en participant à des stages à l’Académie Internationale de Comédie Musicale  ou elle approfondit le repertoire de Broadway ( Chicago, Cabaret Sweety charity ) En 2008, elle découvre l'escrime artistique puis entre au Conservatoire National d’Escrime Ancienne où elle s'entraine pendant quatre ans et participe à plusieurs spectacles de capes et d'épées. Pendant deux ans elle parcourt des écoles de new burlesque ou elle pratique toutes sortes de danses de cabaret et se rapproche des arts du cirque dans une formation professionnelle à la barre verticale.  Elle est embauchée comme comédienne dans des compagnies régionales, où elle interprète un répertoire varié allant du théâtre classique au café-théâtre en passant par des auteurs plus contemporains . Jean-Renaud Garcia lui propose le rôle d’Isabelle dans son adaptation du « Capitaine Fracasse » qui sera joué un mois et demi au théâtre 14 puis en tournée en Europe courant 2012. En 2016, Moona rejoint l'équipe du spectacle "Les demoiselles d'Avignon " mis en scène par Marnie Duarte. Depuis 2017, Moona se consacre quasi exclusivement à la création et la diffusion des projets de la Compagnie Ecoute Le Paradis et l'accompagnement des artistes interprètes.

 

 Comédien, chanteur, musicien, il a commencé sa formation théâtrale avec Marie-France Verdié  au Théâtre du Passage. Il poursuit son apprentissage au Théâtre du Totem et participe à divers stage avec fiat lux, moins l'infini, katja fleig. De 2004 à 2007 il joue le répertoire classique avec  la  Cie Quai Ouest (Molière, Marivaux, Feydeau…) Parallèlement, iI rejoint le Théâtre du Totem pour jouer le rôle d’Albert dans Portrait de famille (Denise Bonal.) en 2008.
En 2009, il s’intéresse au transformisme et participe au spectacle Transform’Emoi (Ludovic Plestan.) En 2011, il rencontre l’univers d’Alfred Jarry avec  F. Béchu (auteur et metteur en scène, Théâtre de l Echapée)
Eté 2012, il rejoint l’équipe d’Erik Kruger pour jouer Turcaret aux Crénaux de Suscinio. En tant que musicien-compositeur, il créé des bandes-son pour Le Théâtre de Lune, le Théâtre du Totem (Portrait de famille), pour La Cie du Lysandore (Cabaret) et La Cie Sur un arbre Percché.
Musicien, il joue depuis 2001 dans le groupe de rock francais Calico. Après plus de 300 concerts (L’européen, Le Zèbre de Belleville, Les Trois baudets, Bobital, Les Vieilles Charrues, Bourges…)  le groupe vient de sortir son 4e album « La Mue ». Le thème de Calico : l’humain.

Vincent Spatari
comédien
metteur en scène
auteur
musicien
 
 
Site web

Est le directeur  artistique de la compagnie Boule de Rêves Productions. Il oriente son  travail  d’auteur, d'adaptateur  et de metteur en scène vers la mise en valeur du patrimoine littéraire et  architectural  de  la Ville  de  Saint Malo et de sa région avec laquelle il collabore depuis quinze ans.  Il  est  le créateur  du spectacle Les Promenades  Littéraires  de  Saint-Malo qui  fête en 2013 son 19ème anniversaire. De 2004 à 2011, il a investi   chaque été  le Parc  de la  Briantais, avec  son équipe, pour des créations comme Lamennais, un homme de Paroles - Mémoires de l'eau - Ces Messieurs de Saint-Malo... : En 2012, il est le directeur artistique de Scènes d'été à Saint-Malo. Première édition d'un festival des arts de la scène axé sur la création en région. Vincent est également le metteur en scène et le co-auteur des spectacles Cabaret Souvenir, Au bar de l’étoile rouge et Les Montantes du Théâtre de Lune.

Vincent Abalain
transformiste
plasticien
costumier

Ixixé a toujours été attiré par les extrêmes. La fascination qu'ils suscitent lorsque l'on est modéré ou pondéré. Il pense qu'une démarche, quelle qu'elle soit, un acte humain de toute origine, peut être considéré comme extrême du moment qu'il en exclut définitivement et volontairement des individus. Il est extrême dans sa démarche: il n'utilise que des matériaux pauvres ou offerts quand ils sont précieux,n'utilise que le pigment minéral et peu de liants par contrainte philosophique et économique  et n'a que deux sujets d'étude, la rouille et les cailloux. Sénégalo-breton dans l'âme, son art est celui issu de tribus, elle est encrée dans le territoire. Mais ce n'est pas un extrémiste. Il aime ,comme beaucoup, la peinture impressionniste, mais aussi l'expressionnisme allemand, autant d'ailleurs que d'autres Dadas et surréalistes, ce qui ne l'empêche pas d'être parfois abstrait. Ni joyeux, ni triste, son travail a pourtant la poésie nécessaire à l'émotion. Citoyen du monde, ces décors pourraient venir d'Amérique ou du Japon. Le pigment minéral devient la Terre commune à tous les femmes et les hommes.  Parfois trop lucide sur le Monde, il est de son temps, toujours enclin à croire aux utopies bien que rongé par ses doutes envers l'Humanité. "

Mickaël Jehanno
musicien interprète
 
Lety Pardalis
comédienne
chanteuse
metteur en scène
 

Lety Pardalis a été formée  à l’École d’Art Dramatique de Bretagne,  puis  avec Roger Guillo  et plus tard avec Philippe Martin. Elle aborde également le chant avec Odile Crépin et Jean Degrave, après avoir suivi des études d’arts plastiques aux beaux arts. Elle mène depuis 15 ans, d'abord à Paris et maintenant en Bretagne, une carrière de comédienne où tous les genres se croisent: Les comédies dramatiques, le café-théâtre, les grands classiques, les tragédies, les contemporains, le théâtre de rue, les spectacles musicaux, les monologues,…Elle a collaboré avec de nombreuses compagnies  tel que « Boules de rêves Productions »,  «Quai Ouest »,  «Frichty Fox » « Les  Acolytes Unanimes », le collectif des « Galeries Lafaillite »,  «La Marmite », « Le Criporteur » et  « les Martins pêcheurs »...Son métier de comédienne, elle l’explore aussi dans le cinéma à travers différents rôles dans des courts et longs métrages, ainsi que dans des téléfilms. Elle aborde également l’écriture et la mise en scène et chante dans plusieurs formations,  aux styles variées (jazz, musique du monde, rebetico, chanson à texte

 

Dès l’enfance, Mickaël s'intéresse à la musique et au chant. Il débute sa formation musicale à l'âge de 17 ans aux côtés de Michel Drogo, avec l'ambition secrète de côtoyer la scène. Amoureux des mots, des sons, il compose alors ses premières chansons. Quatre ans plus tard, en 1995, il commence à faire ses armes dans les cafés concerts de Bretagne. Auteur compositeur interprète, il est aussi, de 2003 à 2010, guitariste-chanteur du groupe « Les Chaussettes Sauvages ». En parallèle, il participe à plusieurs projets théâtraux notamment avec la Compagnie

Des Masques et Les Bouffes de l'ouest. En 2005, il crée le spectacle musical : « Toute une époque ». En vingt ans, Mickaël acquiert une solide expérience scénique. En 2010, il perfectionne sa technique vocale en suivant les cours d'Agnès Brosset au conservatoire de Pontivy­ Vannes. En 2013, il se penche sur la chanson française des années 1930. Bien plusqu'un style musical, c'est tout un univers qu'il découvre, une richesse harmonique, un son, un ton,un phrasé.Il intègre en 2015 la « Compagnie Ecoute le Paradis » en créant le duo « Fernand et sa régulière »avec la chanteuse Moona Gay.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lety Pardalis a été formée  à l’École d’Art Dramatique de Bretagne,  puis  avec Roger Guillo  et plus tard avec Philippe Martin. Elle aborde également le chant avec Odile Crépin et Jean Degrave, après avoir suivi des études d’arts plastiques aux beaux arts. Elle mène depuis 15 ans, d'abord à Paris et maintenant en Bretagne, une carrière de comédienne où tous les genres se croisent: Les comédies dramatiques, le café-théâtre, les grands classiques, les tragédies, les contemporains, le théâtre de rue, les spectacles musicaux, les monologues,…Elle a collaboré avec de nombreuses compagnies  tel que « Boules de rêves Productions »,  «Quai Ouest »,  «Frichty Fox » « Les  Acolytes Unanimes », le collectif des « Galeries Lafaillite »,  «La Marmite », « Le Criporteur » et  « les Martins pêcheurs »...Son métier de comédienne, elle l’explore aussi dans le cinéma à travers différents rôles dans des courts et longs métrages, ainsi que dans des téléfilms. Elle aborde également l’écriture et la mise en scène et chante dans plusieurs formations,  aux styles variées (jazz, musique du monde, rebetico, chanson à texte)

 

Julien Pennanec'h
musicien
cascadeur
infographiste
plasticien
 

Dès l’âge de Sept ans, Julien  commence à suivre une formation de guitare classique, de solfège et d’apprentissage rythmique.  Il découvre la guitare électrique 5 ans plus tard et créé en 1999 son premier groupe de rock, S. Placide avec lequel il enregistre trois albums et tourne régulièrement pendant 6 ans.
Julien sort du lycée avec un bac art plastique et après être passé par les beaux-arts et  avoir obtenu un BTS et une licence professionnelle, il créé sa propre société en freelance de graphiste print et web.
Egalement cascadeur et escrimeur de talent il décroche en 2012 le titre de champion du monde d’escrime artistique et perfectionne son expérience théâtrale en participant à un très grand nombre de spectacles historiques dans des châteaux et au Puy du Fou. En 2013 Il se lance dans sa propre création en écrivant In Memorian qui mêle, escrime, littérature et poésie

bottom of page